VOYAGES VOYAGES


Me voilà rentrée de vacances, vacances éprouvantes psychologiquements. Entre ma Grand-mère qui n'a aucune confiance et est Parano, mon Grand-père qui n'arrete pas de râler et moi qui ne supporte plus les réflexions désagréables et me met à chialer pour une chanson triste dans le car. Normal! Tout est normal.


J'aime bien Roissy, ses terminals et ses étrangers de tous pays, toutes langues ce que j'aime moins c'est transporter la valise intransportable pendant des heures. Trop Enorme l'aréoport (et non aéroport depuis quand je parle français moi ?) de Rabat un seul avion, le notre, un escalier sur la piste et une toute petite douane, c'est toujours dépaysans. Ah le Maroc, c'est beau c'est chaud C'est bien c'est très bien (mais c'est pas plantafin).


Rabat, Vollubilis, Mecknes, Tetouan, Fes, Chefchaouen, Tanger (et le super hotel 5 toiles trop beau trop bien trop chic piscine a 8h du soir cousin, ptit posage au Pianobar chanmé la soirée) je vais pas décrire sinon on est mal baré.


Puis Ronda, Grenade, Courdoue, Carmena et Seville. L'espagne et son ambiance chaude et fetarde, les espagnols adorables mais un peu en manque de ska! y'avais plus de ska espagnol au Maroc qu'en Espagne! Si c'est pas ti ouf!


Les voyages organisés c'est simpa pour la culture mais c'est crevant. Le routard me manque! les ptits adresses chalereuses n'étaient pas au RDV puisque les tour operator ne font que les lieux touristiques (moi qui prend très vite en grippe les touristes à Paris quand ils vont trop lentement). J'aime trainer dans les villes flàner me faire accoster photographier et mettre des heures à faire les réglagesn j'aime me perdre, là pas le temps! vite vite vite on a plein de truc à voir. C'est une autre vision du tourisme. Eh puis le Maroc sans les Legrand c'est autrement!!! Toujours des jus aussi bon au Maroc et les fleurs superbes en Andalousie.


Vivement les gd vacances pour retourner à Seville et cette fois si avec Gab, sa mère et la mienne. Ca sera super!


Bientôt des photos

J'ai quand meme bien rie avec le cousin et mon grand-pere: " faut rentrer on va se faire engueler" " oh je vais me faire disputer pas votre grand mere" " on va voir la gare?"

et la cathedral de Seville dans la nuit avec les oiseaux qui font un bruit infernal mais magnifique.

Un conseil : si vous vous dormir ne soyez pas dans la meme chambre que votre cousin sinon oublier...

Ray( le film) en espagnol? rien compris...

et tout le temps dans le car, moi qui adore la voiture, vous savez révasser écouter la musique, lire, dormir, observer, partir etc.

merci pour ce jolie voyage.