Samedi 11 octobre 2008 à 16:39




" En architecture 1 + 1 ça fait pas forcément 2!  "



Par Eteins-celle le Dimanche 12 octobre 2008 à 1:34
Mon amour ne le tuera pas car il n'en saura jamais rien. Je ne savais pas que Romain duris s'adonnait au shootage et Louis non plus, enfin si je l'imaginais bien dans quelques soirées un peu pas très frais mais bon, peu importe.
Oui j'ai vu "ma mère". C'est un film très spécial, j'ai réussi à y voir de la beauté, quelque chose de touchant, mais je dois avouer que c'est celui que j'aime le moins d'Honoré, il est quand même vachement spé. Tu ne trouves pas? Surtout la scène finale, qui m'a un peu choquée en toute pureté que je suis. Nan enfin , y a des moments très durs je trouves, durs à soutenir du regard; dur d'imaginer que quelqu'un puisse se mettre autant à nu pour un réalisateur de folie. Oui c'est quand même un film vachement bizarre.
Mais durant tout le film, ça ne m'a pas empêché de trouver Louis Garrel subjuguant. Il est d'une telle beauté, et puis il maîtrise son rôle, il faut dire. Par contre j'ai moins aimé le jeu d'Isabelle Huppert.
Par Eteins-celle le Dimanche 12 octobre 2008 à 1:37
Je trouve que tu as quand même eu beaucoup de chance de le croiser dans la rue. Tu as manifesté une certaine admiration quand il est passé près de toi ou pas du tout?
^^
Par Eteins-celle le Vendredi 17 octobre 2008 à 18:42
Oui voilà, Louis Garrel est épatant, je lui tire mon chapeau, et d'ailleurs dans la scène (je me rappelle plus bien) où il fout le bazar dans les affaires de son père, se masturbe, et pisse, ben... je me disais que la vache, il devait être vachement passionné par son métier d'acteur, et qu'il était courageux de se donner autant dans le rôle. Parce que quand même, quoi, le vice est poussé très loin. Mais à aucun moment il ne tourne au ridicule, il interprète son rôle au point près si bien que c'est ce qui fait que c'est gênant, on a l'impression de se retrouver devant un loft story trash (grosse blague^^). C'est ce qui fait, tu as raison, qu'on en ressort (et au final ce n'est donc pas pour l'histoire du film en elle même) en se disant que wahou, quel travail! Mais j'ai trouvé que la plupart des scènes du film étaient wolé, mais que le scénario était un peu creux, peut être qu'il aurait mérité un peu plus précisions, plus de dialogues, et moins de scènes perverses, car c'est tout ce qu'on en retient et c'est dommage, car l'idée aurait pu être bonne. (enfin je crois que c'est une sorte d'adaptation d'un livre ce film). Enfin bref, oui ce film, on peut dire qu'il ne laisse pas indifférent, c'est gagné. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, il est dérangeant, il laisse une impression à mi chemin entre le dégoût et l'admiration. Enfin bref, c'est celui qui m'a le moins plu, mais j'aime vraiment beaucoup Les Chansons d'Amour, c'est le premier que j'ai vu, et La Belle Personne, ainsi que Dans Paris, un peu tous ses films en fait^^
Et j'ai acheté 17 fois Cécile Cassard que je vais regarder bientôt. L'as tu vu?
(je ne raconte pas ma vie et ne laisse pas de commentaires interminables.)
 

Ajouter un commentaire

Note : Oedipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oedipe.cowblog.fr/trackback/2696472

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast