Lundi 17 mars 2008 à 22:45

Stress ce Week-End.

Mais je la veux cette école, je la veux! je la veux!

Lettre de motivation pour Versailles

[Veuillez indiquer ci-dessous les motivations qui vous amènent à entreprendre des études d'architecture (une page maximum)]

"Architecture. Mon sourire apparaît par ces cinq syllabes. Passion s'ouvrant en moi comme un sentier se découvrant dans la jungle. Pourquoi ?

Première pensée, première réponse: Créer un espace de vie où l'être quel qu'il soit se sente bien. Dans un sens contribuer à l'hédonisme.

Comment aider à un meilleur cadre social ? Un logement pour tous, peut-être parfois rudimentaire, néanmoins agréable, est pour moi, une sorte de lutte.

Le social, c'est aussi aller vers l'autre, l'écouter. Lui permettre de ne pas rester seul. Par quels moyens ? En créant des lieux publics chaleureux et riches culturellement, peut-être ?

Conseils aux clients, projets d'équipe, partage, les relations humaines rythment le travail d'architecte.

Une ambition: la réhabilitation, la restauration. Ne peut-on pas rénover les structures sombres qui isolent la personne et appauvrissent l'environnement? « Faire du neuf avec du vieux » à la manière des Nouveaux Réalistes m'inspire. Mon esprit s'anime en regardant des ruines. Je me suis souvent demandée pourquoi j'avais autant aimé vagabonder dans Sarajevo ou Beyrouth. Un élan de vie se réorganise, pulsions de vie qui nous construisent. Ainsi lier architecture, histoire et vécu. Ma passion pour l'histoire de l'art se comprend alors.

Participer à une recherche architecturale écologique, de développement durable me semble fondamental. Etre architecte c'est aussi s'engager, prendre des positions, tenir compte de la réalité.

L'architecture associe humanité, échange, création et rigueur. C'est pour ces raisons que j'aimerais l'étudier."

Question: "Alors t'as réussis le concours général?"

Réponse: " comment dit-on "tu es drôle" en allemand déjà ? ah oui "du bist witzig." " .

Tout s'explique...

Finalement il me ressemble ce portrait... Faire deux choses à la fois et plus ...

Dimanche 16 mars 2008 à 18:21

Dimanche 16 mars 2008 à 16:31

Tu sais que je pourrais écrire plus d'une page sur toi, sur nous, sur tout ce qu'on a fait, tout ce qu'on a vécu, suur tout ce dont on a rit. Pas la peine de t'expliquer, tu en sais autant que moi. La pour toi quand il faut. La pour moi quand il faut. Impossible de compter le nombre de sms qui m'ont réconfortés, le nombre de mots, de phrases, de discutions.

Ski. Snow. Ski. Snow. Mont Valon. Hors Piste . Poudreuses. Soleil. Gamelles. Thé sur les pistes. Barres de Céréales. Snowpark. Sauts. bleu, rouge, noir (aïe).

Juste quelques mots. Quelque chose qui me dépasse un peu: notre unanime compréhension en vacances. Même longueur d'onde.

Questions du matin: " Ca vient d'où le mot "impécable?"

" Qu'est-ce qu'il a fait alors l'ange Rafaël si c'est pas le messagé?"

" Faut-il chercher la vérité à tout prix?"

Manque de toi all day and night long.

Kripsrols le matin, Pepito à gouter, Cookies en soirée et Gateau en pleine nuit.

"Vis ce que tu as à vivre" et c'est pas moi qui l'ai dit la première!

hhaaan les zamoureuuux!

Mardi 11 mars 2008 à 17:58

We are Human, after all.

Daft Punk

Mardi 11 mars 2008 à 17:51

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast