Jeudi 17 avril 2008 à 23:55

Vendredi 11 avril 2008 à 15:40

            Détail du CV pour l'école   d'architecture de Versailles.

Dans la photographie, je cherche toujours à relever ce que je vois, ce qui me frappe, à dénicher l'insolite, à  trouver un angle ou un cadrage original pour une situation banale, à revéler un détail qui ne saute pas aux yeux. Mes photos sont comme un assemblage de petites perceptions, qui forment une composition.

 Il m'arrive souvent lors d'observations de me questionner : « Qu'est-ce que je prendrais ici en photo ? Comment ? Quel cadrage ? Quels réglages ? » Quand il s'agit d'architecture : «  Quel angle ? ». Puis d'autres questions me viennent à l'esprit «  Pourquoi cette fenêtre ici ? Pourquoi ce matériaux ? Pourquoi cette forme ? Pourquoi ? » Ainsi je fais la critique du bâtiment que j'observe. C'est comme un jeu.

Quand je marche dans la rue, j'ai toujours les yeux tournés vers le haut. Soudainement, je m'arrête. J'observe et me laisse impressionner.

Le travail, la patience et la persévérance sont les qualités d'un photographe.

 J'ai appris avec la photographie à regarder l'architecture différemment, à la contempler, à l'examiner. Jusqu'à essayer de la comprendre. Chercher des justifications m'a peu à peu aidée à apprécier des architectures plus simples, plus conceptuelles. J'ai le souvenir d'avoir été rebuté à l'époque par l'exposition Mallet Stevens au centre Pompidou, artiste que j'admire à présent.

 C'est aussi grâce à l'histoire de l'art que ma vision a changé. Après m'être informée, cultivée, je me suis fait une autre idée de l'architecture.

Jeudi 10 avril 2008 à 22:36

Concert de Friendly Fires au Nouveau Casino

Mercredi 9 avril 2008 à 17:18

Mardi 8 avril 2008 à 21:47

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast