Vendredi 26 décembre 2008 à 23:59


"On est pas heureux tous les deux ?
_nan!
_t'en es sûre  ?
_oui !
_ t'aimes pas notre vie ? 
_ tu l'aimes toi notre vie? 
_ Faut bien  je m'y suis habituée,  cocards mis à part, t'es plutôt bon mec , quand on partait on se dispute mais au lit on s'explique et sur l"oreiller  on se comprend,  alors ? 
_alors rien j'en ai assez tu saisis ? je m'asphyxie !  tu saisis,  je m'asphyxie!
_ à Toulon  y' a d' l'air puisqu'il y a la mer !  tu respiras mieux!
_Partout où on ira ça sentira le pourri !
_allons à l'étranger, aux colonies!
 _avec toi ? 
 _c' t' idée !
_alors ce sera partout pareil !  J'ai besoin de changer d'atmosphère et mon atmosphère c'est toi !
_c'est la première fois qu'on me traite d'atmosphère  !  si je suis une atmosphère, t'es un drôle de bled! oh la la !  dès qu'ils sortent du milieu sans en être et qui crânent à cause de ce qu'ils ont été,  on devrait les vider !  atmosphère!  atmosphère! est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? "
  
L'hôtel du Nord, Marcel Carné, 1938

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Oedipe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oedipe.cowblog.fr/trackback/2754505

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast